Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cipolla Mascherata
Derniers commentaires
13 février 2007

Spaghetti à la sauce au fenouil-kiri

Eh oui, j'ai vite pris goût à la cuisine au kiri! Fallait bien que je profite avant qu'ils soient tous engloutis tout nus (les kiri, pas la personne qui les engloutis, je vous rassure).

Voici une recette élaborée à partir de ce qu'il me restait au fond de mon frigo. Si, comme moi, vous adorez le fenouil, vous allez vous régaler.

Ingrédients pour la sauce (pour 2 personnes):

  • 1 gros bulbe de fenouil
  • 1 kiri
  • 1 cc de pesto

Couper le fenouil en fines lamelles (hm, si possible plus fines que sur la photo...). Dans une poêle faire  revenir les lamelles de fenouil avec un petit peu d'huile d'olive jusqu'à ce que les lamelles prennent une teinte un peu transparente (sans qu'elles deviennent trop molles). Pour éviter que le fenouil attache, vous pouvez ajouter de temps en temps un petit fond d'eau. Une fois le fenouil prêt, ajouter un kiri et une cc de pesto (et un peu de sel, au besoin). Mélanger pour que le kiri, en fondant, se répartisse bien.

Servir avec des spaghetti ou d'autres pâtes de votre choix. Bon app!

DSCN1623

Publicité
Commentaires
T
Pas mal! moi je fais ce genre de pâtes "vite fait" avec du Gala! J'essayerai avec le Kiri car j'adore aussi!
F
Justement j'ai du kiri au frigo et des pâtes et du fenouil ... Il ne me reste plus qu'à tester ta recette !
C
une bonne idée le kiri, bien pratique pour les liaisons de toutes sortes et ce n'est pas uniquement le fromage des gastronomes en culottes courtes
L
Oh ben ca alors, j'y aurais jamais pense. Super association! Merci pour la recette.
La Cipolla Mascherata
Publicité
Publicité