Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cipolla Mascherata
Derniers commentaires
11 mai 2007

Tarte aux pommes semplicissima, buonissima

Une tarte aux pommes qui change un peu, car, ici, les pommes reposent sur une gênoise citronée...

Je vous transcris la recette, que j'ai tirée du numéro d'octobre 2006 de "La cucina italiana".

Ingrédients:

  • 100 gr de farine
  • 100 90 gr de sucre
  • 100 gr de beurre ramolli (+ pour beurrer le moule)
  • 2 oeufs
  • 1 citron non traité (zeste)
  • 3 pommes

Marche à suivre:

  1. Fouettez le beurre ramolli avec le sucre.
  2. Ajoutez petit à petit les oeufs et le zeste du citron, puis la farine
  3. Pelez les pommes et coupez-les en tranches.
  4. Versez la pâte dans le moule beurré et garnissez-la de tranches de pommes.
  5. Enfournez au four préchauffé à 180 degrés pendant environ 30 minutes.

DSCN2517

Cette recette est vraiment toute simple, mais tellement bonne! Les pommes restent fondantes au milieu de cette gênoise au bon goût de citron, mmmhhh... Et, évidemment, on peut utiliser d'autres fruits, remplacer le citron par de l'orange ou autre chose, etc... Je me réjouis déjà de tester d'autres variantes!

Publicité
Commentaires
A
Je découvre ton blog avec cette tarte très appétissante, je note la recette, merci !
E
elle est belle !
A
Elle est superbe!
J
Il faudra que j'essaye cette recette, ça changera de ma tarte aux pommes habituelle!
L
J'ai une recette similaire, c'est vrai que c'est excellent !
La Cipolla Mascherata
Publicité
Publicité