Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cipolla Mascherata
Derniers commentaires
22 juin 2007

Petits pots aux abricots

Une fois de plus, une recette toute simple et vite préparée que j'ai trouvée dans le magazine Guide Cuisine (juillet 2007). Je n'y ai presque rien changé, j'ai tout de même signalé mes adaptations.

Ingrédients (pour 4 petits pots 6 ramequins):

  • huit 12 abricots
  • 2 dl de lait
  • 3 oeufs
  • beurre pour graisser les ramequins
  • 80 gr de farine
  • 60 gr de sucre
  • 1 cc de pignons quelques amandes effilées
  • 2 cl de rhum 2 cc de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel

- Coupez les abricots en quartiers.

- Préchauffez le four à 200 degrés.

- Dans un saladier, mélangez la farine, le sel, le sucre, le sucre vanillé et les oeufs (à ajouter un par un). Ajoutez le lait. Mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène

- Beurrez les moules. Répartissez-y les abricots, recouvrez-les avec la préparation précédente et parsemez d'amandes effilées.

- Glissez 20 min au four.

Et voilà! J'ai attendu qu'ils soient bien froids pour goûter et c'était vraiment très bon! La pâte n'est pas trop sucrée ce qui fait bien ressortir le goût des abricots...mmmh...

DSCN2677

Publicité
Commentaires
C
Salut la suissesse!!!
N
Ça a l'air très bon. <br /> Je suppose qu'on peut remplacer les abricots par un autre fruit.
C
Doux comme les abricots, je tends la main vers tes petits ports pour t'en chaparder un.....
$
J'aime beaucoup ce genre de gourmandise!
T
Très jolis !
La Cipolla Mascherata
Publicité
Publicité