Il y a presque 2 mois, alors que nous étions à Hong Kong ou Macao, je zappais tranquillement dans notre chambre d'hotel dans l'espoir de trouver un film ou une série assez basique pour que je puisse suivre l'histoire sans comprendre les dialogues, quand je suis tombée sur une chaîne en anglais ou un jeune chef (dont je ne sais malheureusement pas le nom) présentait des recettes toutes simples mais qui donnaient vraiment l'eau à la bouche... Ce qui m'a surtout frappé, c'esst qu'il utilisait des abricots secs qu'il avait fait tremper au préalable pour les disposer sur une tarte. Il fallait absolument que j'essaie!

Une fois de retour dans notre home sweet home zurichois, je me suis mise au boulot: jai donc laissé tremper des abricots secs dans de l'eau pendant 8h. Ils ont gonflé, mais ils ne ressemblaient quand même pas vraiment à ceux qu'utilisait le cuisinier anglais: les siens avaient presque l'air d'abricots en boîte!

Tant pis, je continue avec mes abricots un peu bizarres. Je décide de tenter l'expérience avec ma recette de tarte aux fruits sur gênoise. Les quantités sont parfaites: un paquet d'abricots secs suffit tout juste pour une tarte!

Voici le résultat après cuisson:

DSCN2526

L'aspect n'est pas mal. Comme vous pouvez le voir sur la photo, les fruits on tout de même une certaine épaisseur, on ne remarquerait pas focément au premier coup d'oeil qu'il ne s'agit pas d'abricots frais. Par contre, le petit goût acide des abricots secs est assez présent. J'aurais peut-être dû ajouter un peu de sucre sur les fruits... Dans tous les cas, ça n'est pas mauvais. Je pense que c'est une bonne solution pour faire des tartes aux fruits hors saison.