Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cipolla Mascherata
Derniers commentaires
16 mai 2007

Compote de rhubarbe en verrine

Rendez-vous compte, jusqu'il y a qq jours, je n'avais encore jamais mangé de compote de rhubarbe!!! C'est pourtant tellement délicieux!

J'ai du sentir que qqch d'essentiel manquait dans ma vie, car il y a une dizaine de jours, j'ai commencé à éprouver l'envie de goûter la fameuse compote de rhubarbe. Mais comme personne de ma connaissance n'a eu la bonne idée d'en préparer, ni aucun petit resto du coin d'en proposer, j'avais déjà presque renoncé, quand j'ai trouvé la recette (incroyablement simple!) dans le Larousse de la cuisine:

Pour la compote: D'après la recette du Larousse, il faut 250 gr de sucre pour 1 kg de rhubarbe. Pour mes 430 gr de rhubarbe, j'ai mi 90 gr de sucre.

Il suffit d'effiler la rhubarbe et de la couper en tronçons de 4-5 cm (plus petits pour moi, les fils seront ainsi plus courts) et de la laisser macérer 3 heures dans le sucre (2h pour moi). Ensuite on verse la rhubarbe avec son jus dans une casserole, on amène à ébullition et on laisse cuire à feu doux 25 minutes en touillant de temps en temps. C'est si simple!

DSCN2524

Regardez cette belle couleur! Si c'est pas appétissant!!!  faim

Une fois la compote refroidie, comme il en restait malgré mes nombreuses incursions dans la cuisine, j'ai décidé d'en faire une jolie verrine:

Pour la 2e couche: j'ai pris un demi yaourt grec par verre que j'ai préalablement légèrement sucré, arrosé d'une petite giclée de jus de citron, touillé. On peut pas faire plus simple. Enfin... Si! la 3e couche!

Pour la 3e couche: Il suffit de prendre quelques fraises, des les couper en tranches, des les saupoudrer de sucre, et de les laisse qq minutes au frigo en attendant que les fraises perdent un peu de jus qui formera un délicieux sirop.

On dispose le tout dans un verre et voilà le résultat:

DSCN2522

Publicité
Commentaires
M
Elles doivent être extra ces verrines.J'adore la rhubarbe
J
Tu me donnes envie, là: chez moi je ne trouve pas de rhubarbe!! Est-ce que tu as goûté le jus qui se forme quand tu fais macérer la rhubarbe? C'est délicieux, et en plus il paraît que c'est très bon pour la santé! Ma maman me le donnait toujours quand elle faisait des tartes à la rhubarbe.
L
Tu me fais trop envie avec ta compote de rhubarbe!
M
Jolies verrines mais si je n'aime pas la rhubarbe.
M
tout un effet ces verrines délicieuse présentation bravo!
La Cipolla Mascherata
Publicité
Publicité