Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cipolla Mascherata
Derniers commentaires
26 novembre 2006

Zibelechueche - tarte à l'oignon

Demain, c'est le "Zibelemärit" (Marché aux oignons) à Berne. Il s'agit d'une fête traditionnelle bernoise au cours de laquelle on mange des tartes à l'oignon et tout le centre historique est plein de petits stands qui vendent des tresses d'oignons, des tartes, des bonbons en forme d'oignons (hm... miam?), etc. A cette occasion, j'ai décidé de tester une recette de tarte à l'oignon bernoise (trouvée sur ce site: http://home.balcab.ch/r.l.sperandio/rezept_135.html) Ingrédients: - un rouleau de pâte brisée - 750 gr. d'oignons (une dizaine d'oignons moyens) - 3 CS de beurre - 4 oeufs - 2 dl de crème liquide - sel, poivre, noix de muscade matériel indispensable: un masque de plongée qui couvre le nez, des gants en caoutchouc marche à suivre: - prendre son courage à deux mains, éplucher et couper les oignons (j'en ai fait des lamelles, mais on peut aussi les hacher). - faire revenir les oignons dans le beurre jusqu'à ce qu'ils deviennent un peu transparents. - bien mélanger la crème et les oeufs, saler et poivrer. ajouter les oignons. - étaler la pâte dans un moule de 32 cm de diamètre, y faire des petits trous à l'aide d'une fourchette. - verser le mélange oignons/oeufs/crème sur la pâte en le répartissant bien. - mettre au four préchauffé à 220 degrés, laisser cuire pendant 45 minutes. Et voilà le résultat: Zibelechueche Très bon, surtout froid avec une petite salade. On en oublierait presque toutes les larmes versées!
Publicité
Commentaires
E
Je suis une fan de tartes à l'oignon! :-)
L
Aurais-je croisé la Cipolla entre les étals sans m'en rendre compte?? <br /> Merci pour la recette! Peut-être que l'année prochaine je ferai ma tarte aux oignons maison au lieu de l'acheter?
M
Sinon, y'a les oignons surgelés déjà émincés, un rêve pour les yeux!
R
J'adore ça! Ta tarte est très belle...
M
je suis fan de tout ce qui est à l'oignon! pour ne pas pleurer il faut retirer la petite pellicule au début, ça marche!
La Cipolla Mascherata
Publicité
Publicité