Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cipolla Mascherata
Derniers commentaires
28 novembre 2006

gratin de pommes de terre saumoné

Ce soir, en rentrant du bureau, j'ai été prise d'une irrésistible envie de saumon fumé et de pommes de terre (non, je ne suis pas enceinte). Hop, petit saut au super-marché pour me fournir en matières premières. Arrivée devant les fourneaux, j'hésite un peu... Allez, je me lance: je vais tenter le gratin de pommes de terre saumoné! Je coupe des pommes en terre en fine rondelles et les dispose dans un moule allant au four. Après avoir rempli les 3/4 du moule, j'ajoute une couche de samon fumé et je fini avec une couche de pommes de terre. Dans un bol, je mélange de la crème liquide, un peu de lait, de la crème de raifort (en tube) et du sel. Je verse le mélange sur les pommes de terre. Et hop au four! Résultat: gratin_saumon C'est bon! J'avais un peur que le saumon se désintégre ou que son parfum couvre complètement celui des pommes de terre, je suis rassurée, rien de cela ne s'est passé. Par contre, le goût du raifort est très, très léger, bien que j'aie eu la main un peu lourde. La prochaine fois, j'en mettrai encore plus!
Publicité
Commentaires
M
Belle associations de saveurs ! A tester...
M
Bonne idée pour changer du gratin dauphinois!
F
Le raifort peut être très fort ! Attention, j'aime beaucoup ton gratin !
La Cipolla Mascherata
Publicité
Publicité