Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cipolla Mascherata
Derniers commentaires
4 janvier 2007

Sauce Molé Poblano

Pour commencer l'année 2007, j'inaugure une nouvelle rubrique de la Cipolla Mascherata. Une rubrique sans recettes, mais dans laquelle je présenterai des découvertes, des aliments un peu folkloriques, des souvenirs rapportés d'un petit marché hors du commun ou d'un super-marché exotique ou, simplement, des objets sympathiques en rapport avec la cuisine. Pour cette première édition, je vous présente donc la sauce Molé Poblano, qu'une copine m'a rapportée d'une chocolaterie lausannoise (eh oui, j'ai des copines chous et gourmandes! J'en ai de la chance :-). mol__poblano Il s'agit d'une sauce à base de cacao, d'amandes moulues (oups, une faute d'orthographe sur l'ettiquette!), d'épices (on ne saura pas lesquelles) et de sel. Le petit dépliant attaché au pot contient une recette (que je ne manquerai pas de vous livrer, photos à l'appui, une fois que je l'aurai testée) et une très brève introduction historique concernant le Molé Poblano, dont l'origine remonterait aux Aztecs. Cette sauce est avant tout utilisée pour la préparation de dinde sauvage, mais on peut également s'en servir pour faire de bons petits plats à base de poulet ou de toute autre viande. Je me réjouis de goûter.... Pour celles et ceux qui n'ont pas la chance d'avoir des copines qui leur rapportent des cadeaux gourmands achetés dans des petites chocolateries des bords du lac Léman, séchez vos larmes, il semble qu'on puisse trouver la recette du Molé Poblano sur google. Mais z''avez pas de chance, quand même...
Publicité
Commentaires
I
J'ai découvert le "Mole" à Puebla lorsque je vivais au Mexique dans une vie antérieure...<br /> Aujourd'hui prof. d'espagnol, j'ai eu l'occasion de retrouver le goût surprenant de ce plat, en cours, avec mes élèves, grâce à notre assistant mexicain.<br /> Les élèves ont adoré (Eh oui...!) et nous envisageons d'organiser un concours de "Mole" avec un jury constitué de collègues, élèves...<br /> Je découvre "la cipolla..."; je reviendrai!<br /> Itza.
M
Est-ce que c'est fort ? Épicée comme des piments ?<br /> <br /> Merci de me répondre, je faisais une recherche sur Google et je suis arrivée ici, c'est bien intéressant, je vais revenir:)
M
j'en ai aussi mangé au Mexique... Trop bon!
I
J'an ai mangé au Mexique mais oh la la, j'ai eu du mal, pourtant, je suis fan du chocolat:)
K
J'aime bien ta nouvelle rubrique, et encore plus cette sauce tres originale!
La Cipolla Mascherata
Publicité
Publicité