Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cipolla Mascherata
Derniers commentaires
31 octobre 2006

Soupe de concombre froide, mais néanmoins torride

Pour commencer, voici les protagonistes de notre nouvelle aventure culinaire:

concombre_masqu_

Craignant que leur famille ne les reconnaisse, ils ont préféré rester anonymes. Nous les appèlerons donc (de gauche à droite) Maurice*, Marcel* et Germaine*.

Il nous faut :
- 1 Maurice
- 1 Marcel
- 1 Germaine
- une dizaine de feuilles de menthe (ou plus)
- une grosse cs de fromage blanc
- sel, poivre

Pour commencer préparez un bon jacuzzi bien chaud à nos trois amis. Pendant qu’ils se prélassent dans une chaleur torride, ajoutez les sel et poivre de bain.
Une fois qu’ils flottent d’un air mou et béat, arrêter le jacuzzi et jetez quelques feuilles de menthe bien fraîche sur nos grosses légumes. Profitez de l’effet de surprise pour leur asséner un grand coup de mixer sur la tête. Laissez-les s’ébattre jusqu’à ce qu’ils ne fassent plus qu’un, puis laissez-les reprendre leur sang froid. Une cuillère à soupe de fromage blanc tout juste sorti du frigo leur redonnera un petit coup de fouet.
Et les voilà fin prêts pour un petit tour dans votre assiette, et plus si entente…

* prénoms fictifs

soupe

Publicité
Commentaires
L
Et bien je me suis bien marrée !!!! Merci bien !<br /> Au fait moi aussi j'ai la recette de la soupe au concombre sur mon blog mais ce n'est pas la même recette, essaie de venir voir ! Elle se trouve dans la categorie "cuisine grecque".....bon d'accord ce n'est pas exactement ma recette mais celle d'un copinaute qu'il a bien voulu me léguer...<br /> <br /> En tous les cas merci pour ce petit instant de fou rire entre Marcel, Maurice et Germaine......looool
S
C'est tellement drôle, ça m'a fait tellement rire... J'en ai parlé à tou-te-s mes ami-e-s...
Z
2 jours que je cogite mais cette fois ca ne fait plus aucun doute, je vais te retrouver GErmaine, je sais ou te trouves, tu ne m'�chaperas pluuuuuuuuuuuuuu
S
et bien je serais Marcel alors :)) sympa la soupe .
L
Vous savez quoi ? Eh bien vous m'avez donné envie d'être une Germaine ! Si si !
La Cipolla Mascherata
Publicité
Publicité