Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cipolla Mascherata
Derniers commentaires
13 octobre 2006

Mais quelle est donc cette purée verdâtre que je ne saurais voir?

Et pour cause que vous ne sauriez la voir: j'ai pas mis de photo! Et là aussi, y'a une raison: la purée verdâtre n'a pas un aspect très sexy (j'ai tenté de faire des photos, mais bon le petit monticule rappelait quand même des trucs qu'on n'aimerait pas trop avoir dans son assiette...), mais c'est très bon! Sisi, puisque je vous le dis!

Pour faire une bonne purée verdâtre, il vous faut: 

1 kg de pommes de terre farineuses

un brocoli (taille moyenne)

un peu de lait, de beurre

sel, poivre, noix de muscade

Il suffit de faire bouillir les pommes de terre et le brocoli avec un peu de sel (je les ai fait cuire séparément, mais les flemmards cuiront tout ensemble pour avoir moins de vaisselle à faire), on enlève l'eau de cuisson (vaut mieux préciser, on ne sait jamais), on ajoute le lait, le sel, le poivre, la noix de muscade (râpée)  et la noix de beurre et on écrase. Pour changer, je n'ai pas utilisé une fourchette, mais mon super pilon en bois spécial caipirinha! Le résultat se laisse goûter (surtout dans le noir ou les yeux fermés). Une fois qu'on obtenu la consistance désirée (avec des morceaux, c'est meilleur!), on essaie de le servir d'une manière appétissante (en mini-jupe, ou torse nu, par exemple).

Publicité
Commentaires
F
:D t'as raison, je la sert perso vêtue juste de mon tablier... ça fait passer la couleur :)<br /> (et j'ajoute aussi un peu de cancoillote dedans c'est hypra miam)<br /> Fred
A
En mini jupe, je me marre. C'est vrai qu'il y a des plats dont la photogénie laisse à désirer. Mon dernier truc un peu gore c'était le boudin aux pommes ;))
F
Avec des brocolis, j'adore, il parait que c'est excellent pour les intestins !
La Cipolla Mascherata
Publicité
Publicité