Il y a bien longtemps, avant la naissance de ce blog, à l'époque ou je ne cuisinais jamais et savais encore moins bien cuisiner qu'aujourd'hui, j'ai décidé de tenter de cuisiner du poisson. C'était ma toute première fois ;-). Je cherchais donc une recette très simple et si possible inratable. Et c'est ainsi que j'ai découvert le blog de Papilles et Pupilles et sa recette de papillotes de bar au fenouil.

Cette recette est tellement simple qu'il est difficle d'imaginer que le résultat sera aussi délicieux! je vous la conseille vivement (à condition que vous aimiez le fenouil, évidemment)

Voic donc la recette (avec une infime modification)

Ingrédients (pour 2 personnes)

  • 2 filets de bar/loup
  • 1 fenouil
  • 2 cs de pastis
  • 2 cs cc d'huile d'olive
  • sel, poivre

Commencer par préchauffer le four à 210°C.

Rincer les filets et les sécher avec du papier absorbant. Couper le fenouil en lanières/rondelles pas trop fines.
Sur du papier sulfurisé (ou de l'aluminum, mais c'est pas très écolo), déposer la moitié des lanières de fenouil, déposer le poisson dessus, saler, poivrer, verser un cs de pastis et une cc d'huile d'olive dessus.

Fermer la papillotte (si vous utilisez du papier sulfurisé vous pouvez vous servir d'un cure-dent pour bien fermer la papillotte). Procéder de la même façon pour la seconde papillote.

Cuisson: 20 à 25 minutes.

DSCN1698

Sur la photo, le poisson n'est pas du bar. Malheureusement, je me suis rendu compte une fois que j'étais à la poissonnerie que je ne savais pas comment dire bar en allemand... C'était quand même moins bon que la dernière fois que j'ai fait cette recette avec du bar, dommage...