Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cipolla Mascherata
Derniers commentaires
27 février 2007

Muffins marbrés coco-choco

Il paraît que le marbré est à la mode! Pour une fois que je peux être à la pointe de la mode sans me ridiculiser, il faut que j'en profite!

Donc ce week-end, en bonne victime de la mode, j'ai adapté ma recette de muffins pour y ajouter de belles marbrures. J'ai commencé par faire une pâte de base de la façon suivante:

ingrédients pâte de base (pour 6 muffins):

  • 150 gr de farine
  • 75 gr de sucre en poudre
  • 4 cs de lait
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 125 gr de beurre
  • 1/2 sachet de levure sèche

Faire fondre le beurre, y ajouter le lait et l'oeuf et battre le tout énergiquement.

Dans un autre saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel. Y incorporer le mélange précédent.

Une fois que vous avez obtenu une pâte lisse, divisez-la en deux partie égales. Dans l'une rajoutez 50 gr de chocolat noir fondu, dans l'autre 3 cs de noix de coco râpée et 1 cc de sucre vanillé.

Versez d'abord un peu de pâte chocolatée au fond de chaque moule, ensuite un peu de pâte à la noix de coco, et ainsi de suite. Comme la quantité de pâte n'est pas énorme, j'ai réussi à former seulement 3 couches. Ensuite, mélanger un tout petit peu pour former les marbrures.

cuisson: env. 18 minutes à 200 degrés (four préchauffé)

Et voici le résultat:

DSCN1670

DSCN1671

Et attention si vous utilisez votre micro-ondes pour faire fondre le chocolat: tous les récipients en plastique ne sont pas micro-ondables... La preuve:

DSCN1668

Publicité
Commentaires
C
Hummmm ca a l'air bon!!
N
Bonjour, <br /> <br /> J'ai essayé ta recette et je suis très contente du résultat !! C'est très bon et joli. La pâte crue était déjà bonne... Hum Hum... Je n'ai pas pu résister pour y goûter... :oD<br /> <br /> Par contre, mes muffins n'étaient cuits qu'après 25 min, toujours à 200°C. Je pense que ça dépend des moules et du four. ;o)<br /> <br /> La prochaine fois, j'essaierai de mettre davantage de pâte coco que choco parce que là, il y avait plus de couches chocolat.<br /> <br /> C'est une recette que je garde précieusement et que je referai souvent.<br /> <br /> Merci beaucoup de faire partager tes recettes ! Ton blog est top et les recettes sont faciles. :o)
N
Ces muffins ont l'air très appétissants et simples à réaliser. Les couches successives sont originales.<br /> <br /> Un de ces jours, j'essaierai cette recette. :o)
C
sympa le côté marbré
A
J'adore!
La Cipolla Mascherata
Publicité
Publicité