Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cipolla Mascherata
Derniers commentaires
23 février 2007

Sorbet aux litchis (sans sorbetière)

J'ai tiré cette recette du livre "Cuisine san frontières, Chine, éditions Gründ". C'est d'ailleurs la seule recette du livre que j'ai testée, alors que j'ai acheté ce bouquin il y a plus de 10 ans... Mais rien que pour cette recette, l'achat en valait la peine. Ce sorbet est très fruité, très facile à préparer et il n'y pas besoin d'avoir de sorbetière. Et en plus, tout le monde l'adore!

Il vous faut:

  • une grosse boîte de lichtis (500 gr, env. 270gr égoutté)
  • 100 gr de sucre en poudre
  • 2 cs de jus de citron
  • 2 blancs d'oeuf en neige

Préparation:

Séparez les litchis de leur sirop. Si vous avez moins de 3dl de sirop, ajoutez un peu d'eau pour avoir assez de liquide. Faites chauffer le sirop avec le sucre glace jusqu'à ébullition. Laissez-le mijoter qq minutes.

Pendant ce temps, passez les litchis au mixeur. Mélangez le sirop (un peu refroidi), le jus de citron et les lichtis et versez l'appareil ainsi obtenu dans un récipient assez large (p.ex. un plat à gratin). Mettez le tout au congélateur où vous le laisserez reposer pendant plusieurs heures (voire une nuit).

Une fois que le mélange est congelé, coupez-le en morceaux et passez-le vite au mixeur. Attention, ça ne doit pas dégeler! Incorporez délicatement les blancs d'oeufs en neige et remettez au congélateur quelques heures. Il ne vous reste plus qu'à faire preuve de patience pour pouvoir le déguster!

DSCN1646

Mmmmhhhh, c'est délicieux....

Publicité
Commentaires
H
Pour magnifier cette recette :Dans une coupe, verser de la liqueur de litchi sur la glace de litchi. Un vrai régal!
T
Je vais essayé aussi d'en faire, car je n'ai pas de sorbetière ! Merci pour la recette. Et si l'on ajoutait un peu de jus de litchi ?
L
c ce que je cherchais! chouette chouette!!!
C
La texture a l'air parfaite ! Je n'ai jamais vu de recette de sorbet avec des blancs d'oeufs (qui sont peut etre à l'origine de cette fameuse texture...)
S
j'adore les litchis !!!! ce sorbet me tente bien !
La Cipolla Mascherata
Publicité
Publicité