Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cipolla Mascherata
Derniers commentaires
6 décembre 2006

Biscuits de Noël à la confiture de mangue

Pour la première fois, j'ai fait mes biscuits de Noël moi-même! C'est bien plus facile et plus rigolo que je l'imaginais! Voici donc la recette que j'ai suivie (je l'ai simplifée, on y voit que du feu, héhé ;-) INGREDIENTS: - 125 gr. de beurre ramolli - 1 pincée de sel - 1 gousse de vanille - 1 oeuf - 250 gr de farine - de la confiture de mangue (ou toute autre confiture) Dans un bol, fouetter le beurre ramolli, y ajouter progressivement le sucre, la pincée de sel, la vanille (couper la gousse dans sa longueur, puis l'évider en grattant avec une pointe de couteau) et l'oeuf jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Incorporer la farine petit à petit en mélangeant bien. Laisser reposer la pâte au frais pendant au moins 1 h. Former des sphères de la taille d'une noix et y creuser une puit avec le pouce. Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (laisser un peu d'espace entre les biscuits, car ils s'étalent un peu à la cuisson). Ajouter la confiture et mettre au four préchauffé à 180 degrés pendant une quinzaine de minutes. Remarques: Les biscuits deviennent plutôt plats pendant la cuisson, il vaut donc mieux ne pas mettre trop de confiture, car elle risque de couler. J'ai également essayé de remplacer la confiture par de la gelée (de groseilles), elle est devenue très liquide pendant la cuisson, y'en avait partout! Je vous conseille donc de vous limiter à la confiture. biscuits_kranz Et voici une petite photo de ma couronne de l'Avent, avec au premier plans, mes biscuits! Ceux dont je viens de vous donner la recette sont ronds avec le centre jaune (mangue) ou rouge (groseille). Ils ont pas l'air délicieux? Ben y'en a déjà plus ;-)
Publicité
Commentaires
T
Tes biscuit de plus la mangue est un fruit ensoleillé, qui peux nous réchauffer, surtout en ce moment!
A
tout pareil que maya, quelle bonne idée!
M
Si tu me dis "mangue", je ne répond plus de rien!
V
ils sont super mignons...
P
J'avoue ne pas en avoir encore fait, mais il faut que je me décide!Les tiens me paraissent bon!
La Cipolla Mascherata
Publicité
Publicité