Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cipolla Mascherata
Derniers commentaires
6 décembre 2006

Soupe de patates douces

Malgré un a priori négatif et une tentative peu concluante, je récidive: voici une nouvelle recette à base de patates douces. Et cette fois, c'est plutôt réussi, voire même très bon. Voici donc la recette qui m'a réconciliée avec la patate douce!

INGREDIENTS:
- 750 gr de patates douces (= 3 assez longues patates)
- 1 pomme de terre farineuse
- 250 gr de carottes (= 2 carottes moyennes)
- 1 oignon
- 1 morceau de gingembre frais (env. 2 cm)
- 2 cs de beurre
- 1 cc rase de curry
- 7,5 dl. de bouillon de légumes
- 2 dl de lait de coco
- 1 cc de thym
- sel, poivre, noix de muscade
- 2 cc de jus de citron vert

Dans une casserole, faire revenir l'oignon haché dans le beurre, y ajouter le gingembre haché, puis les pommes de terre et les carottes coupées en petits cubes. Ajouter le curry et laisser cuire encore 5 minutes en mélangeant de temps en temps.
Verser le bouillon de légumes dans la casserole et laisser mijoter le tout une petite demi-heure à feu doux.
Passer le tout au mixeur, remettre sur le feu et ajouter le lait de noix de coco. Après qq minutes, saler, poivrer et muscader ;-) et ajouter le thym et le jus de limette. Bien mélanger. A table!

soup1

Publicité
Commentaires
M
miam! merci pour cette recette!
L
très bonne, cette soupe, même avec de la crème végétale (oatly), n'ayant pas de lait de coco. Mais... il faut peut-être mettre des patates douces?<br /> Merci<br /> LN
T
Mmm ça doit être délicieux !<br /> J'adore la patate douce et j'adore les soupes alors... et avec toutes ces épices, cela doit vraiment être un pur régal !<br /> Merci et bravo
D
Quelle belle association...ça ne me serai tpas venu à l idée d'agrémenter la patate douce de cette manière!! J'adore ta recette!! Bravo!! Je garde!Bonne journée
T
La patate douse s'accomode parfaitement avec les soupes, voici une recette que je réalise régulièrement & qui elle aussi est excellente! <br /> http://tatyval71.canalblog.com/archives/2006/11/30/3282215.html
La Cipolla Mascherata
Publicité
Publicité