Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cipolla Mascherata
Derniers commentaires
6 octobre 2006

Complètement courges!

Eh oui, ça tourne presque à l'obsession!

Pour commencer, je vous fais une petit résumé en français de la recette des pâtes à la courge:

Pour 4 personnes (portions non gargantuesques):

1/8 de (grande) courge
500 gr. de farine
2 dl d'eau

D'abord, on cuit la courge dans un peu d'eau. Une fois qu'elle est molle, on la passe au mixeur pour obtenir une purée. On mélange tous les ingrédients avec des doigts propres.
On recouvre le plan de travail d'un peu de farine, on y étale la pâte et on découpe les formes désirées. Nous avons utilisé une sorte de roulette pour couper la pizza, c'est rapide et efficace.
On les fait cuire 2-3 minutes dans de l'eau salée, et voilà, les pâtes à la courge sont prêtes!

Mais à quelle sauce va-ton les manger??
Ben avec une sauce à la courge, voyons!
J'ai pas vraiment le compas dans l'oeil, je vous livre donc une recette très approximative, mais tellement simple!

1/8 de courge
1/2 oignon rouge
de la crème
sel, paprika, noix de muscade
copeaux de parmesan

On fait revenir l'oignon haché dans un peu de beurre, on y ajoute la courge coupée en dés. Ajoutez un peu de paprika, de sel et de noix de muscade râpée. Laissez cuire jusqu'à ce que la courge s'écrase facilement avec une fourchette (ou avec ce que vous voulez, soyez créatifs!). On ajoute un peu de crème, on écrase grossièrement la courge (si comme moi, vous n'avez qu'une fourchette pour faire ça, armez vous de patience). Et voilà. Il vous suffit maintenant de servir les pâtes à la courge avec un peu (hm...) de sauce à la courge et de parsemer le plat de copeaux de parmesan!

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
E
Bienvenue dans la blogsphère culinaire, tu vas t'y plaire...
A
Moi aussi à cette saison j'ai envie de citrouilles, potimarron, butternut ....
La Cipolla Mascherata
Publicité
Publicité